Une manifestation de trois jours avec comme objectif d’encourager les jeunes talents à accompagner les événements à travers la presse écrite.
Meknès a accueilli, du 15 au 17 novembre, la 2ème édition du Festival du dessin de presse et d’humour, avec la participation de dessinateurs et caricaturistes marocains et étrangers de renom.
Organisée par l’association Mas’Arts d’arts plastiques, en partenariat avec le Centre culturel Med Menounni, cette manifestation de trois jours visait à encourager les jeunes talents à accompagner les événements à travers la presse écrite, les inciter à utiliser la caricature comme moyen d’expression et à renforcer la diffusion des valeurs de tolérance.
Parrainé par l’ambassade des USA à Rabat, ce festival se voulait également un espace de rencontres, de communication et d’échange des expériences et des idées autour de l’art de la caricature et une occasion pour consolider la relation du public avec le dessin d’humour et de presse en tant qu’art.
Dans une déclaration à la MAP, le président de l’association Mas’Arts d’arts plastiques, Mohamed Saadani, a indiqué que les organisateurs ambitionnaient, à travers cette initiative, de favoriser la rencontre entre les artistes, les spécialistes et le public et de susciter davantage d’intérêt pour cet art en vue de lui permettre d’occuper la place qu’il mérite sur la scène artistique.
Abdelkader Jamali