La ville de Sidi Kacem fêtera l’art et l’expression culturels amazighs, du 27 au 29 décembre prochain, en abritant la 2ème rencontre du cinéma et de la création amazighs.
Cette édition rendra hommage à Raïssa Fatima Tihihit pour l’ensemble de ses œuvres et son parcours artistique distingué, a indiqué un communiqué du club cinématographique de Sidi Kacem qui organise cet événement en partenariat avec le ministère de la Jeunesse et du Sport et l’Institut royal de la Culture amazighe.
Au programme de cet événement cinématographique, organisé en coopération avec la Délégation du ministère de l’Education nationale à Sidi Kacem et la Délégation provinciale de l’Entraide nationale, figurent des ateliers pour l’apprentissage de l’alphabet du tifinagh au profit des enfants et des jeunes, ainsi que des ateliers sur l’apprentissage de la langue amazighe pour les professeurs et étudiants du Centre régional de l’éducation et la formation.
Le public sera au rendez-vous avec une soirée animée par Hamid Azemouri et sa troupe, ainsi que le groupe Ahidouss «Atial» de la province d’Ifrane, en plus de l’organisation de deux expositions (livre amazigh et art plastique).