La chaîne de télévision nationale 2M a annoncé lundi 27 avril 2020 avoir réalisé, en ce début du mois sacré de Ramadan 1441-2020, des audiences “exceptionnelles”, avec une part d’audience en prime-time de 55%.
Les chaînes publiques marocaines (SNRT et 2M) accaparent plus de 75% de l’audience en prime-time, marquant ainsi la large préférence des Marocains pour le produit national, a indiqué 2M dans un communiqué, notant que les 25% restants sont répartis entre la totalité des chaînes satellitaires (soit + de 1.000 chaînes).
Mise en avant de la production marocaine
Avec une programmation qui met à l’honneur la production et les talents marocains, 2M propose dans sa grille ramadanesque pas moins de 4 séries marocaines inédites quotidiennes, 2 séries hebdomadaires, plusieurs téléfilms, des capsules humoristiques, des capsules de culture générale et enfin, tous les jours plus d’une vingtaine de capsules de sensibilisation et de solidarité en ces temps du Coronavirus, ajoute le communiqué.
Deux émissions de 2M ont d’ores et déjà réalisé des records historiques d’audience, a relevé la même source, soulignant que l’épisode de la caméra cachée mchiti fiha, qui a été tourné dans une réserve d’animaux sauvages au Sénégal, a été suivi par 14,5 millions de téléspectateurs, alors que la série L’coopérative, qui raconte le quotidien des femmes d’une coopérative au Moyen-Atlas, a été regardée par 12,4 millions de téléspectateurs.
Il s’agit des deux plus hauts scores d’audience jamais réalisés depuis la mise en place de la mesure d’audience électronique au Maroc en 2008, a indiqué la deuxième chaîne.
LR