La 7ème édition du Festival international du film de femmes de Salé se tient du 23 au 28 septembre, avec la participation de productions représentant les cinq continents.
Cette édition, organisée sous le Haut patronage de SM le Roi, comporte une compétition officielle de films récents traitant de la thématique de la femme, des projections de films du Chili (invité d’honneur du Festival) et un panorama du cinéma de femmes de 12 films représentant 12 pays, ainsi que d’autres activités parallèles, indique un communiqué de l’Association Bouregreg, organisatrice de cet événement.
Composé de sept femmes de différents horizons, le jury, qui sera présidé par la réalisatrice italienne Valeria Sarmiento, décernera plusieurs récompenses, dont le Grand Prix du Festival, le Prix du jury, du meilleur scénario et le Prix de la meilleure interprétation féminine et masculine.
Ce 7ème Festival rendra un hommage à la réalisatrice marocaine Farida Bourkia et à l’actrice égyptienne Athar El Hakim, précise-t-on auprès des organisateurs.