Corée du Sud | Nouveau record de décès liés au Covid-19

La Corée du Sud a enregistré mardi 94 décès liés à la pandémie de Covid-19, portant le nombre total de morts à 4,387 depuis le début de la pandémie en 2020, selon les chiffres rendus publics par l’Agence coréenne de contrôle et de prévention des maladies (KDCA).

Le pays a également recensé 5.567 nouvelles contaminations au Covid-19, portant à 528.652 le bilan des infections quotidiennes, indique l’agence.
Les autorités sanitaires ont, d’autre part, confirmé cinq nouvelles infections par le variant omicron, portant le total des contaminations à 119.

Dans le but de contenir la propagation du virus, le gouvernement sud-coréen a réduit l’intervalle entre la première vaccination complète et la dose de rappel à trois mois, contre 4-5 mois précédemment, et ce à partir de dimanche dernier.

Un total de 41,69 millions de personnes, soit 81,2 pc de la population du pays, ont été entièrement vaccinées, et 12,4 pc ont reçu leur rappel, a indiqué la KDCA.
Le système de passe vaccinal est appliqué depuis lundi à tous les lieux publics et les espaces commerciaux, y compris les restaurants, les cafés, les écoles et les cybercafés.

Face à des défis inédits, l'ONU lance un appel humanitaire record de 41 milliards USD

Seules les personnes entièrement vaccinées ou celles dont le résultat du test de dépistage du Covid-19 est négatif peuvent visiter ces établissements.
Ces mesures font partie des règles de distanciation sociale plus strictes mises en œuvre par le gouvernement depuis la semaine dernière jusqu’au 2 janvier à la suite du bond des infections enregistré depuis l’assouplissement des restrictions antivirus dans le cadre du programme « vivre avec le Covid».

Les rassemblements privés sont limités à six personnes dans la grande région de Séoul et huit dans le reste du pays.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

Le SG du CCG salue les initiatives pionnières lancées par SM le Roi en faveur de l’Afrique

Le SG du CCG salue les initiatives pionnières lancées par SM le Roi en faveur de l’Afrique

Le secrétaire général du Conseil de Coopération des Etats arabes du Golfe (CCG), Jassim Al …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...