Tornades aux Etats-Unis | Biden attendu mercredi au Kentucky

Le président américain Joe Biden a annoncé lundi qu’il se rendrait dans le Kentucky ce mercredi pour évaluer les dégâts causés par les tornades et les violentes tempêtes qui ont fait plus de 80 morts.

« J’ai l’intention de me rendre dans le Kentucky mercredi. Et avec chaque jour qui passe, l’impact humain de cette dévastation – l’ampleur des pertes – devient de plus en plus évident », a déclaré M. Biden à la presse lors d’une réunion d’information sur la tempête dans le Bureau ovale avec des responsables de la sécurité intérieure.

M. Biden a assuré que les gouverneurs des États touchés recevraient « tout ce dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin ».

Une série de tempêtes non saisonnières a traversé plusieurs États du Midwest et du Sud dans la nuit de vendredi à samedi, détruisant une usine de bougies et des communautés entières dans le Kentucky, mais aussi une maison de retraite en Arkansas et un centre de distribution Amazon en Illinois.

Action climatique | Washington salue le leadership reconnu du Maroc

Le gouverneur du Kentucky, Andy Beshear, a indiqué lundi que 64 personnes dans l’État étaient confirmées mortes, âgées de cinq mois à 86 ans, et que 105 personnes étaient portées disparues. M. Breshear, qui a dit avoir également perdu des proches, a affirmé qu’il s’agissait de la tempête la plus meurtrière que l’État ait jamais connue.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

L’Arabie saoudite exprime son soutien à la marocanité du Sahara

L’Arabie saoudite exprime son soutien à la marocanité du Sahara

L’Arabie Saoudite a exprimé, mercredi, son soutien constant à l’intégrité territoriale du Royaume et à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...