Corée du Sud | Hausse alarmante des infections au Covid-19

Les infections au Covid-19 ont poursuivi, lundi, leur hausse en Corée du Sud, s’installant à plus de 17,000 cas pour la troisième journée consécutive.

Le pays a rapporté 17.085 nouvelles infections, portant le nombre total de cas à 845.709, a indiqué lundi l’Agence coréenne de contrôle et de prévention des maladies (KDCA).

Le nombre quotidien de nouvelles infections a atteint un nouveau record dimanche avec 17.529 infections.

Cette hausse a ravivé les inquiétudes des autorités du pays d’autant plus qu’elle intervient au moment où des millions de Sud-Coréens s’apprêtent à voyager pour fêter en famille les festivités du nouvel an lunaire. La fête se déroulera cette année du 31 janvier au 2 février.

Le gouvernement a exhorté la population à éviter de voyager durant cette période afin de prévenir la propagation du Covid-19, avertissant que les cas d’infection pourraient bondir jusqu’à 100.000 par jour au cours des prochaines semaines.

Par ailleurs la KDCA a fait savoir que le nombre des décès liés à la pandémie s’est installé à 23 lundi, portant à 6.755 le nombre des morts depuis le début de la pandémie.

COVID-19 : Voici la liste des activités qui doivent se poursuivre

La semaine dernière, la Corée du Sud a introduit un système de réponse médicale révisé pour contrer la vague du variant omicron.

Quelque 250 centres de dépistage ont été établis dans des centres médicaux publics et des grands hôpitaux ont commencé à fournir des tests d’auto-dépistage antigéniques rapides.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

AG de l’ONU | M. Zniber présente le rapport annuel du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU

AG de l’ONU | M. Zniber présente le rapport annuel du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU

Le président du Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies (CDH), Omar Zniber a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...