Sept personnes ont été tuées et onze autres blessées, depuis le début aux premières heures de jeudi de l’opération militaire russe en Ukraine, selon un conseiller du ministre de l’Intérieur du pays.
Le bombardement d’une base militaire de Podolsk, dans la région d’Odessa, a fait six morts et cinq blessés, tandis que 19 autres personnes sont portées disparues, a affirmé Anton Herachtchenko, cité par l’agence de presse Ukrinform.
Dans le district du Konotop au nord de l’Ukraine, une voiture s’est retrouvée sous les tirs des militaires russes : une femme et son enfant ont été blessés.
Selon la même source, des frappes russes contre la ville de Marioupol, région de Donetsk, ont fait un mort et deux blessés.
Plus tôt dans la journée, le président Volodymyr Zelensky a affirmé que l’Ukraine a commencé à donner des armes à tous les citoyens capables de défendre le pays.
« Nous distribuons déjà des armes et continuerons de le faire pour la protection de notre terre à tous ceux qui le souhaitent, à tous ceux qui sont capables de défendre l’Ukraine », a-t-il déclaré.
LR/MAP