Guerre en Ukraine | Les médias russes Sputnik et RT interdits dans l’UE

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a fait savoir que la machine médiatique du Kremlin ne pourrait pas sévir durant la crise ukrainienne.

L’annonce était imminente, et elle a eu lieu ce dimanche 27 février en fin de journée. Par la voix de la présidente de la Commission Ursula von der Leyen, l’Union européenne a annoncé que les médias d’État russes Russia Today (RT) et Sputnik allaient être bannis afin de les empêcher de diffuser leurs mensonges sur la guerre menée par Moscou en Ukraine. 

Nous allons interdire dans l’UE la machine médiatique du Kremlin. Les médias d’État Russia Today et Sputnik, ainsi que leurs filiales, ne pourront plus diffuser leurs mensonges pour justifier la guerre de Poutine et pour semer la division dans notre Union. Nous développons donc des outils pour interdire leur désinformation toxique et nuisible en Europe, a indiqué la responsable.

Par ailleurs, au cours de ce point presse donné en compagnie de Josep Borrell, le chef de la diplomatie européenne, la présidente de la Commission a annoncé que l’UE allait chapeauter et encourager la livraison d’armes à l’Ukraine, alors que les annonces individuelles des différents pays se multiplient…

L’accord d’association UE-Maroc a besoin d’un nouvel élan (Akhannouch)

LR/AFP

,
,

Voir aussi

Sahara Marocain | Le Maroc se félicite de l'adoption par le CS de l’ONU de la résolution 2756

Sahara Marocain | Le Maroc se félicite de l’adoption par le CS de l’ONU de la résolution 2756

Le Royaume du Maroc se félicite de l’adoption, jeudi, de la résolution (2756) du Conseil …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...