Sonasid | Forte croissance du CA de 43% en 2021

Le chiffre d’affaires (CA) consolidé de Sonasid s’est élevé à plus de 4,49 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2021, en progression de 43% par rapport à 2020.

Ce CA est soutenu par le redressement de la demande et un effet prix favorable, explique Sonasid dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels, précisant que comparativement à 2019, le CA ressort en augmentation de 24%.

Au quatrième trimestre 2021, le CA consolidé s’est établi à 1,38 MMDH, en hausse de 32% par rapport à l’exercice précédent, fait savoir la même source.

En outre, Sonasid indique que le montant des investissements engagés à fin décembre 2021 s’est élevé à 74 millions de dirhams (MDH), en progression de 45% par rapport à 2020. Le groupe poursuit son effort d’investissement visant d’une part à améliorer la performance de son outil industriel dans le cadre du projet d’excellence opérationnelle et d’autre part à développer de nouveaux produits à haute valeur ajoutée.

Le renforcement de la coopération sécuritaire au centre d’entretiens entre Hammouchi et son homologue mauritanien

Côté endettement, Sonasid conserve une structure bilancielle solide et résiliente avec une trésorerie excédentaire de 957 MDH. La société a généré des flux de trésorerie de 97 MDH à fin décembre 2021, à la faveur de l’amélioration significative de la capacité d’autofinancement, atténuant ainsi l’impact de la hausse des prix des intrants sur le besoin en fonds de roulement.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

Agronomie | Ouverture à Rabat de la 12è réunion ministérielle du CIHEAM

Agronomie | Ouverture à Rabat de la 12è réunion ministérielle du CIHEAM

Les travaux de la 12ème réunion ministérielle du Centre International des Hautes Études Agronomiques Méditerranéennes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...