Le flux des investissements directs étranger progresse de 14,9% en janvier

Le flux net des investissements directs étranger (IDE) a atteint 710 millions de dirhams (MDH) à fin janvier 2022, en progression de 14,9% par rapport à une année auparavant, selon l’Office des changes.

Les recettes des IDE ont enregistré une légère baisse de 4,5% à fin janvier 2022, alors que les dépenses ont reculé de 14,8%, explique l’Office dans ses indicateurs mensuels des échanges extérieurs du mois de janvier.

Au titre du premier mois de l’année 2022, les investissements directs marocains à l’étranger (IDME) se sont situées à 1,54 milliard de dirhams (MMDH), affichant une baisse de 30,6% par rapport au même mois de l’année précédente.

D’un autre côté, les cessions de ces investissements portent sur un montant de 1,2 MMDH en hausse de 64,6%, fait savoir la même source, notant ainsi que le flux net des IDME ressort en baisse de 77,6%.

LR/MAP

Pedro Sanchez | L’Espagne prévoit des investissements d’environ 45 milliards d’euros d’ici 2050 au Maroc
,
,

Voir aussi

Banques centrales | Jouahri met en avant au Caire l’expérience marocaine en matière de traitement des questions climatiques

Banques Centrales | Jouahri met en avant au Caire l’expérience marocaine en matière de traitement des questions climatiques

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a présenté, mardi au Caire, l’expérience du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...