L’ASMEX participe au SIAL Montréal 2022

L’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX) et le Bureau de Promotion du Commerce Canada (TFO Canada) ont organisé, du 17 au 23 avril, dans le cadre du projet quinquennal “les femmes dans le commerce pour une croissance inclusive et durable”, la participation de 5 entreprises marocaines au Salon international de l’alimentation (SIAL) à Montréal.

La participation de l’ASMEX a pour objectif de promouvoir l’offre exportable marocaine du secteur de l’agro-alimentaire et notamment les activités gérées par des femmes, indique l’Association dans un communiqué.

Et d’ajouter qu’en plus des 5 entreprises encadrées par l’ASMEX, 8 autres entreprises ont été accompagnées par le Centre de Commerce International (ITC).

Durant son séjour à Montréal, la délégation marocaine a participé à des visites de familiarisation organisées à travers plusieurs marchés où sont écoulés les produits alimentaires, relève le communiqué, notant que plusieurs produits d’origine marocaine sont étalés sur les rayons de plusieurs marchés visités.

La délégation marocaine a participé également à plus de 50 rendez-vous BtoB qui se sont déroulés dans le pavillon marocain au SIAL Montréal. Plusieurs produits sont mis en avant, dont le vinaigre de fruits, les confitures, huile d’olives, olives en conserves, huile d’argan, biscuits, sauces, salades marocaines et condiments, épices, spiruline, Amlou…

RAM-ASMEX: Partenaires sur le cap de l’Afrique subsaharienne

Par ailleurs, le communiqué souligne que l’ambassadeur du Royaume du Maroc au Canada, Souriya Otmani, a visité les 2 pavillons du Maroc et s’est entretenue avec les exposants sur les potentialités du marché canadien et les opportunités à saisir, notamment à travers une présence régulière dans les manifestations promotionnelles pour promouvoir les produits marocains.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

Tensions Géopolitiques Mondiales | Le Maroc réaffirme sa résilience face aux conjonctures fluctuantes (Lekjaa)

Tensions Géopolitiques Mondiales | Le Maroc réaffirme sa résilience face aux conjonctures fluctuantes (Lekjaa)

Le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, a affirmé, vendredi à la Chambre des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...