L’année 2022 se présente sous de “très bons auspices”, en témoignent tant le trafic aérien enregistré depuis la reprise que celui attendu pour les mois à venir, indique l’Office national des aéroports (ONDA).
Ainsi, le taux moyen prévisionnel de récupération, par rapport à 2019, du trafic passager des aéroports du Maroc serait de 75%, précise l’ONDA dans un communiqué.
Ce taux dépasserait les 100% pour plusieurs aéroports, notamment celui de Tanger (104%), Nador (104%), Al Hoceima (106%), Oujda (108%) et l’aéroport de Tétouan (537%), fait savoir la même source.
Concernant la connectivité, la saison d’été 2022, sera marquée par la création de 48 nouvelles lignes, fait remarquer l’ONDA.
Il s’agit notamment de 2 lignes au niveau de l’aéroport Mohammed V, 12 lignes à l’aéroport de Marrakech, 11 à Agadir et 9 à Nador, en plus de 48 routes aériennes inédites pour plusieurs aéroports (aéroport Mohammed V vers Manama et Koweït city, aéroport de Tanger pour Rome et Londres-Stansted et aéroport de Oujda vers Barcelone, Séville, Montpelier et Nantes).
LR/MAP