Automobiles : Ford Maroc entame 2017 en beauté

Automobiles : Ford Maroc entame 2017 en beauté

Les activités de Ford Motor Company au Maroc ont rencontré un succès retentissant au cours de l’année 2016, selon Bernat Szabo, directeur général des activités Ford Afrique du Nord.

Le top management de Ford Motor Company au Maroc ne cache pas son optimisme quant à la constance du développement de cette marque automobile dans le royaume, surtout que Ford Maroc a assuré sa position parmi les trois marques les plus vendues, avec une impressionnante part de marché qui a atteint 10% en 2016. «Cette année, nous avons poussé la marque Ford à un niveau remarquable, avec notre partenaire local, la société Scama», a déclaré Bernat Szabo. «Assurer une part de marché stable de 10% et devenir une des trois marques les plus vendues au Maroc signifient simplement que de plus en plus de consommateurs choisissent les véhicules et services Ford, grâce notamment à notre engagement qui consiste à offrir aux conducteurs une expérience exceptionnelle», a-t-il indiqué.

Le Maroc, pays attractif pour l’industrie automobile

L’engagement de Ford envers le marché marocain ne se limite pas à fournir des véhicules et des services de classe mondiale, mais s’étend à la volonté de la marque de faire partie intégrante des communautés locales et de contribuer à leurs économies. C’est ce qui ressort de nombreuses initiatives, dont le choix d’établir son siège régional pour l’Afrique du Nord au Maroc, avec les bureaux du service des Ventes et marketing à Casablanca et du Service des Opérations d’achat à Tanger. Ces initiatives ont été immédiatement suivies par la création du service Ford Crédit au Maroc, une première dans le Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Il y a eu également l’augmentation de l’approvisionnement en composants locaux pour alimenter les usines de Ford Motor Company en Europe, le lancement d’initiatives inédites au monde, telles que l’Académie d’Entrepreneuriat Henry Ford et la mise en place d’un Challenge mondial de création d’applications de mobilité, pour apporter des solutions en vue d’améliorer la mobilité urbaine des Marocains.

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Le développement par l’investissement

Opérant à partir du parc industriel de la ville de Tanger, les opérations d’achat de la Ford Motor Company ont contribué, à parts égales, au succès du constructeur automobile, avec une série de réalisations qui ancrent encore davantage l’héritage du fabricant comme faisant partie intégrante de ses communautés locales. En effet,  Ford s’approvisionne en composants chez des fournisseurs marocains pour ses véhicules fabriqués en Europe, tels que la Mondeo (Fusion), la Focus, la Kuga et la Ford Transit. Les opérations d’approvisionnement de la société ont contribué à créer plus de 6.000 emplois au Maroc et ont généré un chiffre d’affaires de plusieurs centaines de millions de dollars aux fournisseurs marocains en 2016. Avec ses défis visant à réinventer la mobilité, Ford appelle les développeurs à repenser la mobilité urbaine en cherchant à utiliser la technologie pour atteindre des processus efficaces de transport des biens et des personnes, réduire les embouteillages et économiser ainsi en temps et en coûts du transport.

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Avec environ 203.000 employés et 62 usines à travers le monde, le constructeur automobile Ford place le Maroc et la région d’Afrique du Nord en tête de ses priorités. Le Royaume dispose des atouts, de la volonté et des compétences qui lui permettent d’être l’un des pays les plus attractifs pour la firme automobile.

M.L

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