ONMT/ Maroc | Le “Light Tour” fait un carton à Londres

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a poursuivi mercredi à Londres son “Light Tour”, une tournée menée en compagnie d’acteurs du tourisme marocain de premier plan auprès de trois marchés stratégiques de la destination Maroc, à savoir la France, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Une tournée intensive qui intervient en vue d’accompagner le lancement de la nouvelle campagne internationale de communication “Maroc, Terre de lumière”, fait savoir l’ONMT dans un communiqué.

Après une première étape concluante la veille à Paris, la Team Maroc menée par Adel El Fakir, Directeur général de l’ONMT, a ainsi pu rencontrer les principaux opérateurs et prescripteurs britanniques. L’objectif étant de raffermir les liens avec les voyagistes britanniques et de positionner la destination Maroc parmi les destinations préférées des touristes britanniques.

Pour M. Fakir, le marché britannique est un marché important pour la destination Maroc. “Nous avons encore d’importantes parts de marché à y conquérir. Aujourd’hui, nous avons reçu des signaux très positifs par rapport à l’engouement des anglais sur la destination”, a-t-il souligné, cité dans le communiqué.

Le FMI salue les mesures ciblées adoptées par le Maroc pour atténuer la flambée des prix

L’événement a été rehaussé par la présence de Son Excellence Hakim Hajoui, ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord.

M. El Fakir a ainsi présenté à un auditoire de professionnels du tourisme, de médias et de personnalités publiques les grandes lignes de la nouvelle campagne promotionnelle “Maroc, Terre de lumière” et expliqué le repositionnement de la marque Maroc.

La Team Maroc à Londres était composée de Hamid Bentahar, Président de la Confédération Nationale du Tourisme, de Lahcen Zelmat, Président de la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière, de Az-Eddine Skalli, membre du CA de la CNT, Othmane Cherif Alami, Président du CRT de Casablanca-Settat, Younès Laraqui, Président du CRT de Beni Mellal et Mohamed Takchi, Président du CRT de Drâa Taflilalet, indique le communiqué.

Il est à rappeler que les émissions de touristes au départ du Royaume-Uni représentent 70 millions de personnes chaque année, ce qui dénote un fort potentiel de croissance.

L’aspect culturel, un élément essentiel dans la préservation de l’identité des MRE (Bourita)

En 2019, il était le quatrième marché en termes d’émission de touristes pour le Maroc, et le deuxième en termes de nuitées.

À travers cette étape londonienne, l’ONMT continue sur sa lancée de reconquête agressive des grands marchés émetteurs de touristes vers le Maroc, conclut le communiqué.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

SIA de Paris | Emmanuel Macron se dit "très fier" d’accueillir le Maroc comme invité d’honneur

SIA de Paris | Emmanuel Macron se dit « très fier » d’accueillir le Maroc comme invité d’honneur

Le président français Emmanuel Macron s’est dit «très heureux et très fier» d’accueillir le Maroc …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...