CDC Afrique met en garde contre l’apparition d’un nouveau variant de la COVID dans le Continent africain

Le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique) relevant de l’Union africaine a mis en garde contre une possible apparition d’un nouveau variant de la COVID-19 dans le Continent.

«L’augmentation (du nombre des cas) est un signe clair qu’il y a une forte possibilité qu’un nouveau variant, plus transmissible, apparaisse», a affirmé jeudi le directeur adjoint du CDC Afrique, Ahmed Ogwell.

L’Afrique a enregistré une augmentation moyenne de 36 % des nouveaux cas de COVID-19 au cours des quatre dernières semaines, selon CDC Afrique qui précise que les régions du centre et de l’est du continent ont signalé respectivement une augmentation de 113 et 54 % des nouveaux cas.

«Nous devons faire davantage de tests et de séquençage afin de pouvoir comprendre où se trouvent les épidémies et identifier quel variant apparait», a souligné M. Ogwell, appelant à un déploiement renforcé de la vaccination.

«Nous constatons distinctement une augmentation des décès dus à la pandémie alors que les cas augmentent au cours des quatre dernières semaines», a-t-il ajouté.

Bankole Adeoye salue le rôle majeur du Maroc dans le soutien à la réforme de la Commission de l’UA aux Affaires politiques, à la paix et à la sécurité

Selon le CDC Afrique, cinq pays africains ont signalé le plus grand nombre de nouveaux cas confirmés de COVID-19 au cours de la dernière semaine (l’Afrique du Sud 50.404 cas, la Tanzanie 1.482, la Namibie 1.054, le Zimbabwe 910 et le Burundi 817.

Jusqu’à mercredi soir le Continent africain a recensé un total de 11.570.885 cas cumulés de COVID-19.

Le nombre des décès liés à la pandémie a atteint à la même date quelque 252.771 cas, alors que les guérisons ont totalisé 10.892.454, précise CDC Afrique.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

La démocratie en Afrique, indissociable du choix des leaders politiques par la voie des urnes

La démocratie en Afrique demeure indissociable du choix des leaders politiques par la voie des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...