La ville de Dakhla abritera, les 21 et 22 juin, le Forum d’affaires Maroc-Espagne, en vue de consolider les relations économiques, promouvoir l’économie de la région et faire connaitre ses potentialités et opportunités d’investissement auprès des hommes d’affaires espagnols.
Initié par le Conseil de la région de Dakhla-Oued Eddahab, en partenariat avec le ministère de l’Industrie et du Commerce, ce forum vise à mettre en exergue la richesse de la région en terme d’investissement et à réunir les entreprises et les acteurs institutionnels pour faciliter les investissements étrangers à Dakhla, indique un communiqué du Conseil régional.
Cet évènement à vocation économique réunira des entités privées et publiques, de potentiels investisseurs et des hommes d’affaires autour d’un échange commercial fructueux, afin de discuter des différentes opportunités favorisant l’évolution de la balance commerciale entre le Maroc et l’Espagne, note le communiqué.
Il sera aussi question d’établir de nouveaux liens d’investissement entre les secteurs privés et publics marocains et espagnols, en particulier dans les domaines de l’agriculture, du tourisme, de la logistique, des énergies renouvelables et de la pêche.
D’après la même source, cet évènement intervient après la position du gouvernement espagnol de soutenir le plan marocain d’autonomie, comme étant “la base la plus sérieuse, réaliste et crédible” pour résoudre le différend sur le Sahara marocain.
Cet événement sera particulièrement riche en rencontres networking, en plus des visites de projets phares de la région.
LR/MAP