Le Choix du Maroc pour abriter la CAN féminine une reconnaissance de ses énormes capacités (Infantino)

Le Choix du Maroc pour abriter la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine est une reconnaissance de ses énormes capacités, a affirmé, samedi, le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino.

Le Maroc est un grand pays de football qui a organisé avec succès plusieurs événements sportifs, a souligné M. Infantino à la presse, à son arrivée à l’aéroport Rabat-Salé pour assister à l’ouverture de la CAN féminine.

« La CAN féminine revêt une grande importance pour nous et c’est pour cette raison que je suis présent au Maroc », a dit M. Infantino, relevant que le football féminin connaît un progrès inédit avec l’organisation du Mondial, l’année prochaine.

Pour la première fois dans l’histoire du tournoi, les quatre demi-finalistes empocheront directement leurs tickets pour la prochaine Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande à l’été 2023.

L’édition Maroc-2022 connait également la participation, pour la première fois, de douze équipes au lieu de huit auparavant.

Industries culturelles et créatives | Neila Tazi appelle à créer une économie de la culture au Maroc

La CAN féminine verra, pour la première fois dans l’histoire du tournoi, l’utilisation de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) pour l’ensemble des 28 matches.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

JO-Paris 2024 (Foot) | Le Maroc bat l’Égypte (6-0) et remporte le bronze

JO-Paris 2024 (Foot) | Le Maroc bat l’Égypte (6-0) et remporte le bronze

La sélection marocaine de football a remporté jeudi la médaille de bronze du tournoi de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...