Le Directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), M. Khalil Hachimi Idrissi, s’est entretenu jeudi au siège de l’Agence à Rabat, avec le secrétaire général de la Fédération des Agences de presse arabes (FANA), M. Farid Ayar.
Cette rencontre a été l’occasion pour les deux parties d’aborder des sujets intéressant les médias et le journalisme, à leur tête le renforcement de la coopération entre la MAP et la FANA, notamment en ce qui concerne la formation des journalistes des agences affiliées à la Fédération.
A cet égard, M. Hachimi Idrissi a exprimé la disposition de la MAP à partager son expertise avec la FANA, à travers l’organisation de sessions de formation dans les domaines du journalisme économique et sportif, l’informatique, la photographie, la gestion des entreprises de presse et la consolidation du leadership féminin.
Il a relevé, dans ce sens, le besoin d’une génération nouvelle et moderne de formations journalistiques qui répondront aux nouveautés et développements que connaît le paysage médiatique.
Le Directeur général de la MAP, président de la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA), a saisi cette occasion pour inviter M. Ayar à assister à la 6ème session de l’Assemblée générale de la Fédération, qui se teindra durant la première semaine du mois d’octobre prochain.
Pour sa part, M. Ayar a salué l’évolution considérable et accélérée qu’a connue l’Agence marocaine de presse ces dernières années et son choix orienté vers la diversification des produits médiatiques, la qualifiant d’agence de “premier rang”.
Dans une déclaration à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, il a souligné l’importance de dynamiser l’activité de la MAP au sein de la FANA, sachant qu’elle est parmi ses membres fondateurs.
LR/MAP