Quatre soldats ont été tués et un blessé dans une attaque menée par les militants extrémistes de l’État islamique (EI) dans la province de Diyala, dans l’est de l’Irak, a déclaré mercredi une source de la police provinciale.
L’attaque s’est produite tard dans la nuit de mardi à mercredi lorsque les militants du groupe terroriste ont attaqué un convoi de l’armée à l’extérieur du village de Kashkool, près de la ville de Qara-Tappa, à environ 175 km au nord-est de Bagdad, a précisé Alaa al-Saadi, du commandement de la police provinciale.
L’attaque a commencé par une bombe en bord de route pour arrêter le convoi et a été suivie par des tirs de mitrailleuses, a-t-il ajouté.
Au cours des derniers mois, les forces de sécurité irakiennes ont mené des attaques meurtrières contre les militants de l’EI afin de réprimer l’intensification de leurs activités.
La situation sécuritaire en Irak s’est améliorée après que les forces irakiennes ont vaincu l’EI en 2017. Pourtant, les restes du groupe terroriste se sont depuis fondus dans les centres urbains, les déserts et les zones accidentées, menant de fréquentes attaques de guérilla contre les forces de sécurité et les civils.
LR/MAP