La Chine et la Corée du Sud s’engagent pour la chaîne d’approvisionnement

La Chine et la Corée du Sud se sont engagées mardi à maintenir conjointement la stabilité de la chaîne d’approvisionnement.

Lors d’entretiens à Qingdao, dans la province chinoise du Shandong (est), avec son homologue sud-coréen, Park Jin, le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a indiqué qu’à l’heure actuelle, les chaînes de production et d’approvisionnement mondiales font face à des défis qui menacent leur stabilité.

En tant que « bénéficiaires et bâtisseurs » du régime mondial de libre-échange, la Chine et la Corée du Sud sont appelées à préserver conjointement la sécurité et la stabilité des chaînes de production et d’approvisionnement des deux pays et du monde en général, a-t-il dit.

La Chine et la Corée du sud ont convenu de tenir un dialogue sur le maintien de la stabilité de ces chaînes afin de les rendre « sûres, ouvertes et inclusives ».

Les deux parties se sont également engagées à s’en tenir à la libéralisation du commerce et des investissements, respecter les règles de l’OMC et adhérer aux principes de non-discrimination, de non-exclusion, d’ouverture et de transparence.

Les Lions de l'Atlas s'imposent encore...

Au cours des pourparlers, les deux parties ont mis l’accent sur la nécessité d’accélérer la deuxième phase des négociations sur l’accord de libre-échange Chine-Corée du Sud afin de parvenir à un consensus dès que possible.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

AG de l’ONU | M. Zniber présente le rapport annuel du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU

AG de l’ONU | M. Zniber présente le rapport annuel du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU

Le président du Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies (CDH), Omar Zniber a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...