TICAD 8 | La diplomatie tunisienne a plongé dans la médiocrité (ancien diplomate tunisien)

La diplomatie tunisienne a “plongé dans la médiocrité” au cours de la 8ème conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 8), tenue les 27 et 28 août à Tunis, a affirmé l’ancien diplomate tunisien, Abdallah Laabidi.

L’incident avec le Maroc, suite à l’accueil officiel réservé par le président tunisien au chef des séparatistes du “polisario” “était tout à fait inutile”, a indiqué Laabidi, cité par des médias locaux.

Le président tunisien n’”avait pas à le faire, ni à octroyer au chef du “polisario”, un rang officiel de chef d’Etat”, a-t-il insisté, expliquant que beaucoup de fautes diplomatiques ont été, à l’occasion, commises, ce qui est de nature à “aggraver l’isolement de la Tunisie, sur le plan international”.

Laâbidi a assuré que “l’intérêt de la Tunisie était, plutôt, avec le Maroc, dont les liens et connaissances avec des parties influentes à l’international risqueraient de rendre encore plus difficile l’obtention de fonds par la Tunisie”.

Jazzablanca : Anouar Brahem, l’innovateur

L’ancien diplomate a critiqué toute l’action diplomatique de la Tunisie, assurant que “les décisions à ce sujet ne sont, même, pas prises au palais de Carthage, mais que les conseillers se laissaient influencer par des parties autres”.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

Cérémonie d'installation de M. Belkouch, Délégué interministériel aux Droits de l’Homme

Cérémonie d’installation de M. Belkouch, Délégué interministériel aux Droits de l’Homme

La cérémonie d’installation de M. Mohammed El Habib Belkouch, que Sa Majesté le Roi Mohammed …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...