Le renforcement de la coopération entre le Maroc et le Malawi dans plusieurs domaines, particulièrement les secteurs agricoles et de la santé, a été au centre des entretiens, lundi dernier, entre le Chargé d’Affaires du Royaume à Lilongwe, M. Abdelkader Naji, et de hauts responsables malawites.
Les discussions avec le ministre malawite de l’Agriculture, M. Lobin C. Lowe et le Secrétaire général du département, M. Peter Gatirau Munya, ont permis aux deux parties d’examiner les moyens devant permettre de tirer profit des opportunités d’investissement offertes aux acteurs économiques dans le domaine agricole, afin de consolider la coopération bilatérale
Le ministre a saisi l’occasion pour saluer l’assistance qu’apporte le Maroc au Malawi. “Le Maroc fournit une grande assistance au Malawi dans le domaine de la sécurité alimentaire, à travers notamment l’assistance technique et d’experts », s’est-il enorgueilli.
Par ailleurs, le Chargé d’Affaires a eu le même jour des entretiens avec le Vice-ministre de la Santé, M. Enock Phale, en présence du Secrétaire Général du département, M. Bestone Chisamile.
Les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération bilatérale dans le secteur de la santé, y compris la coopération technique.
Le responsable malawite a, à cette occasion, salué les excellentes relations entre les deux pays et la coopération qui s’étend à plusieurs domaines.
LR/MAP