Une délégation de représentants de 8 entreprises portugaises actives dans le secteur de l’industrie automobile s’est rendue, le 21 février 2017, au Maroc avec pour objectif la prospection du marché national, à la recherche de nouveaux partenariats maroco-portugais dans le secteur de l’automobile.
Cette mission a été organisée par l’Association des Fabricants de l’Industrie Automobile et l’Association entrepreneuriale du Portugal (AEP), avec le soutien de l’Association marocaine pour l’Industrie et le Commerce automobile (AMICA), la délégation de l’Agence pour l’investissement et le commerce extérieur du Portugal (AICEP) au Maroc et l’ambassade du Maroc à Lisbonne. Selon les industriels Portugais, le Maroc est considéré comme un partenaire, non seulement en ce qui concerne la fabrication de composants pour les usines au Maghreb, mais aussi pour l’alimentation des lignes d’assemblage dans le sud de l’Europe, (Portugal, Espagne, France).
La visite effectuée par la délégation de représentants portugais est la cinquième du genre effectuée au Royaume depuis 2008.
Mohcine Lourhzal