Suite à la nouvelle réforme pour la libération du régime de change au Maroc, BMCE Bank organise un Road Show, «Les Matinales du Marché de Change», à travers toutes les régions du Royaume, au profit des entreprises importatrices et exportatrices, tous secteurs confondus.
Cette démarche vise à apporter une contribution aux efforts déployés par les autorités de tutelle, pour présenter les enjeux de la réforme du régime de change et vulgariser les instruments de couverture contre le risque de fluctuation des devises.
Dans ce sens, les experts de BMCE Bank et de sa banque d’affaires BMCE Capital ont organisé, mercredi 1er mars 2017 à Tanger, une conférence sous le thème «L’évolution du marché de change marocain: impacts et perspectives».
La conférence a porté sur les différents changements que connaîtra le marché de change marocain en 2017, ainsi que les objectifs et pré-requis, pour un passage vers un régime de change flexible. Elle s’est intéressée aux enjeux et impacts sur la gestion de l’entreprise et l’importance de recourir à des stratégies de couverture du risque comme facteur déterminant dans l’optimisation de la trésorerie.
A cet effet, les experts de BMCE Capital ont apporté tout l’éclairage nécessaire aux opérateurs économiques pour leur permettre de choisir les instruments de couverture appropriés contre les fluctuations du marché de la devise.
Enfin, cette initiative vient réaffirmer la volonté de BMCE Bank, banque historique du Commerce extérieur, d’être le partenaire privilégié pour accompagner les entreprises exportatrices et importatrices.
HD