Plus de 300 personnalités étaient au rendez-vous, jeudi 30 mars 2017, au cœur de New York, pour fêter le Prix «Pomgranate Award for Lifetime Achievement», décerné cette année à André Azoulay, Conseiller du Roi Mohammed VI, dans le cadre de la 20ème édition du Festival du film sépharade juif.
Organisée au grand auditorium de l’«American Sephardi Federation» (ASF), cette cérémonie a été l’occasion pour le président de l’ASF, David Dangoor, de mettre en avant le leadership du Souverain à tous les niveaux. «Le leadership visionnaire et pionnier de SM le Roi Mohammed VI donne toute sa profondeur au consensus et à la résilience de la société marocaine autour des valeurs de modernité et d’humanisme qui, ailleurs, ont déserté tellement de rivages», a-t-il souligné.
Prenant la parole à son tour, André Azoulay a invité l’assistance à «prendre la juste mesure de la riche singularité de cette réalité marocaine». Le Conseiller de SM le Roi a mis en exergue l’exception marocaine quand il a déclaré: «Quel autre pays que le Maroc pouvait, comme ce soir à New York, faire converger, avec la même émotion et la même détermination, les valeurs fondatrices et humanistes de nos spiritualités respectives?».
La cérémonie de célébration du Prix «Pomgranate Award for Lifetime Achievement» a été marquée par la présence de l’ambassadeur, représentant permanent du Maroc à l’ONU, Omar Hilale, du Président-directeur général du Groupe OCP, Mostapha Terrab et du Consul général du Royaume à New York, entre autres personnalités.