Inwi continue d’accompagner l’écosystème digital marocain. L’opérateur global des télécommunications a, encore une fois, été le partenaire officiel de Maroc Web Awards (MWA), affirmant ainsi son engagement à accompagner les jeunes talents du web marocains.
Pour sa 2ème édition, le MWA s’est transformé en un véritable festival qui s’est étalé sur toute une journée avec, au menu, des séances de dédicaces par une belle brochette de stars du web, des ateliers animés, des rencontres et des débats. Le tout, dans une ambiance jeune et décontractée. Pas moins de 3.000 personnes ont ainsi pris part à cette Journée.
En dix ans, Maroc Web Awards s’est imposé comme l’une des manifestations les plus importantes de la scène digitale marocaine. En plus de récompenser les talents de l’année en matière de production et de diffusion digitales, MWA est un moment privilégié de rencontres et d’échanges entre celles et ceux qui font, au quotidien, le web marocain et ses communautés.
Plusieurs moments forts ont rythmé cette dixième édition, en plus de l’habituelle cérémonie qui consacre les talents du web marocains.
De plus, dans le cadre des deux panels, les participants ont eu l’occasion de débattre avec des experts du web marocains sur différents sujets d’actualité.
Quatre ateliers de formation ont également été tenus, avec des sessions dédiées à la photographie, au story telling, à la création vidéo et au blogging lifestyle.
Pour ce qui est du partenariat entre inwi et Maroc Web Awards, Brahim Amdouy, Manager Contenus chez inwi, a expliqué: «C’est un partenariat naturel, inscrit dans la durée. Inwi est un opérateur engagé au quotidien aux côtés des acteurs du web marocains. Un opérateur qui encourage la création et la diffusion de contenus 100% locaux, dans plusieurs domaines, comme l’éducation, le gaming, l’entreprenariat ou l’open innovation. La 2ème édition de MWA est donc une nouvelle occasion pour aller à la rencontre des hommes et des femmes du web national, de débattre des enjeux de la scène digitale marocaine et de récompenser les talents qui se sont illustrés durant l’année 2016».
HD