Mme Hayar | Le ministère suit de près l’affaire de la fillette victime de viol à Tiflet

La ministre de la Solidarité, de l’insertion sociale et de la famille, Aawatif Hayar, a affirmé, ce mercredi 5 avril à Rabat, que son département suit de près l’affaire de la « fillette de Tiflet » victime de viol, en coordination avec le ministère public.

Dans une déclaration à la presse en marge de la signature d’une convention-cadre de partenariat entre son département et la caisse de dépôt et de gestion (CDG), Hayar a rappelé que le parquet général a fait appel du jugement prononcé en première instance, soulignant que le Maroc dispose d’un « système judiciaire fort » qui inspire pleinement confiance.

Une commission composée de deux assistantes sociales et une psychologue a été dépêchée par le ministère, en coordination avec l’entraide nationale, pour s’enquérir de la situation de la fille et sa famille, a-t-elle relevé.

L’enfant a actuellement besoin d’un accompagnement psychologique soutenu, sous la supervision d’un spécialiste, et d’agir pour faire sortir l’enfant et sa famille de la situation de vulnérabilité dans laquelle ils vivent, a-t-elle souligné, faisant observer qu’elle bénéficiera du programme d’autonomisation économique des familles.

Lalla Soukaïna, maman de jumeaux

LR/MAP

,
,

Voir aussi

La synergie entre les INDH, une nécessité pour la promotion des droits de l’Homme (Mme Bouayach)

La synergie entre les INDH, une nécessité pour la promotion des droits de l’Homme (Bouayach)

La synergie entre les Institutions nationales des droits de l’Homme (INDH) constitue un pilier essentiel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...