Le groupe Attijariwafa bank a inscrit l’innovation au cœur de sa stratégie de développement.
C’est à ce titre qu’Attijariwafa bank a entamé son premier programme international d’Open Innovation «Smart Up», en partenariat avec Screendy (une start-up marocaine qui a développé une plate-forme innovante pour simplifier la création d’applications mobiles), s’appuyant sur une démarche collaborative réunissant les forces vives du groupe et les talents de l’écosystème entrepreneurial et universitaire national et international. L’objectif est d’apporter encore et toujours plus de valeur aux clients et favoriser et encourager l’esprit de créativité en interne, tout en se nourrissant des apports de l’externe.
L’ambition du programme Smart Up est de susciter et promouvoir des solutions innovantes répondant aux besoins de développement du groupe internes et externes. Ces nouveaux processus de gestion et de réflexion s’appuient, d’une part, sur toutes les potentialités des équipes du groupe en interne et, d’autre part, sur un tissu de talents externes constitué de diverses start-up, développeurs, incubateurs, designers, de manière à créer un réel écosystème d’innovation autour du groupe.
Ainsi, le programme Smart Up se déroule en 3 étapes, à savoir: des ateliers d’inspiration et de sensibilisation à l’innovation, avec animation de workshops de créativité à Casablanca, Tunis, Paris, Abidjan et Dakar, un Hackathon à dimension internationale est prévu les 19, 20 et 21 mai en simultané sur les 5 villes et un accompagnement entrepreneurial et technique. A l’issue de cette compétition, un jury choisit et récompense les meilleurs projets à l’échelle locale et internationale. Les équipes gagnantes recevront des prix financiers et intègreront un cycle d’incubation de 5 semaines au sein du Lab d’Innovation créé par le groupe Attijariwafa bank.
Ainsi, le groupe Attijariwafa bank renouvèle son engagement pour l’écosystème entrepreneurial et pour l’innovation.
HD