Orange Maroc et AOB Group organisent, sous l’égide du ministère de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville et en partenariat avec la Fédération Nationale des Promoteurs
Immobiliers (FNPI) et la Fédération Marocaine du Conseil et de l’Ingénierie
(FMCI), la 3ème édition du Symposium «Fibre Optique et Bâtiments
Intelligents» qui aura lieu le mardi 23 mai. Ce Symposium semble aller de pair avec la volonté du Maroc de bâtir des villes et aménager des territoires plus connectés. Il a ainsi toute sa place pour participer à l’influence de toutes les parties prenantes à déployer le très haut débit partout et pour tous.
La journée traitera des applications liées aux bâtiments intelligents et sera l’occasion pour les intégrateurs et fabricants de fibre, promoteurs immobiliers et aménageurs, bureaux d’études et architectes, d’être à jour en termes de technologies liées à ce secteur encore naissant au Maroc. Trois grandes thématiques seront à l’ordre du jour. Il s’agira du «déploiement rapide et économique de la fibre optique», du «Développement des bâtiments intelligents grâce à l’Internet des Objets» et «Le rôle de la Cyber sécurité dans le secteur de l’immobilier et de la construction»
Dans l’après-midi, des ateliers techniques exposeront les guidelines d’Orange pour le déploiement de la fibre optique dans les bâtiments et l’installation «cost» effective de la fibre optique et, enfin, une présentation sera faite sur le modèle économique d’un smart building. Des Témoignages de Lab smart cities vont enrichir la journée.
Hamid Dades