Dans le sillage de la dynamique du Forum International Afrique Développement, organisé par le Club Afrique Développement (CAD) du groupe Attijariwafa bank, sous l’égide de son actionnaire de référence, la SNI, auquel la communauté économique du Mali prend part depuis sa création en 2010, la BIM s.a. et le Club Afrique Développement ont procédé au lancement officiel du Club Afrique, à Bamako.
L’offre du Club s’articule autour du plaidoyer économique au nom du secteur privé africain, de la mise en relation d’entreprise à entreprise, et de la mise en réseau par les banques de projets d’investissement des Etats et les grands investisseurs.
Il compte aujourd’hui plus de 400 membres dans 12 pays du continent, après un lancement de ses représentations dans six pays: le Sénégal, la Tunisie, la Côte d’Ivoire, la République du Congo, le Gabon et le Cameroun. Pour ce lancement au Mali, le club a insisté sur les opportunités d’investissement et d’affaires qu’offre ce pays africain, d’où le choix de la signature «Investir au Mali» comme thème pour cet événement économique et financier.
HD