WTCC 2017 : Mehdi Bennani remporte la Course principale en Hongrie

WTCC 2017 : Mehdi Bennani remporte la Course principale en Hongrie

Mehdi Bennani a remporté sa première victoire de la saison à Budapest, en s’imposant au terme de la Course principale de la FIA World Touring Car Championship JVCKENWOOD Race of Hungary, pour le Sébastien Loeb Racing.

Au départ, le pilote de Sébastien Loeb Racing a pris de l’avance, avant d’être repris par le poleman Rob Huff (Citroën). Mais le Marocain a de nouveau pu reprendre les commandes de la course, même en se plaignant de problèmes de freins, surtout au moment où le pensionnaire du Münnich Motorsport a écopé d’un drive-through, pénalité qui s’applique en compétition automobile durant une épreuve. Elle consiste en un passage obligatoire par la ligne des stands, sans s’arrêter et en respectant la vitesse limite en vigueur dans cette partie du circuit. Le pilote pénalisé a été jugé coupable de l’accrochage entre les pilotes Volvo Nicky Catsburg  et Nestor Girolami qui bataillaient pour les troisième et quatrième positions. Le pensionnaire du Münnich Motorsport a provoqué l’abandon de Girolami et l’entrée de la voiture de sécurité, ce qui l’avait fait retourner à la queue de course, avant de remonter à la 10ème place.

Mehdi Bennani, pilote marocain du World Touring Car Championshipe

Parti en pole position de la course, Bennani, seul pilote africain et arabe engagé en WTCC, a devancé l’Anglais Tom Chilton (Sébastien Loeb Racing) et le Néerlandais Nicky Catsburg (Lada). Il s’agit de la deuxième victoire de Mehdi en WTCC durant sa carrière.

Arrivé en quatrième position, le héros local, Norbert Michelisz, a raté de peu le top 3 pour Castrol Honda, devant son équipier et vainqueur de la Course d’Ouverture, Tiago Monteiro qui a terminé cinquième.

Les Chevrolet Cruze d’Esteban Guerrieri et Volvo Polestar de Thed Björk étaient respectivement sixième et septième, alors que Yann Ehrlacher concluait un week-end positif pour le RC Motorsport en huitième position, juste devant Tom Coronel.

A la fin de cette compétition, Mehdi Bennani n’a pas manqué de remercier tous ses «followers» en leur dédiant le prix de la course et en leur promettant plein de victoires à venir.

Ghita Hanane

,
,

Voir aussi

JO 2024 - Athlétisme | Soufiane El Bakkali remporte l'or sur 3000m steeple

JO 2024 – Athlétisme | Soufiane El Bakkali remporte l’or sur 3000m steeple

Le champion du monde en titre et champion olympique Soufiane El Bakkali a remporté, mercredi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...