Le chiffre d’affaires (CA) consolidé d’Auto Hall s’est situé à 2,2 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin 2023, en baisse de 11% par rapport à la même période de l’année précédente.
“La conjoncture économique nationale a été défavorable au marché national de la vente de véhicules (VP, VUL, VI et agricole)”, indique la société dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels, précisant que durant le 1er semestre de 2023, le volume global des ventes de véhicules a été porté à 84.048 unités, en repli de 4% comparativement à la même période de l’année écoulée.
L’activité du Groupe Auto Hall, poursuit la même source, a été marquée par le manque de disponibilité de plusieurs modèles phares et par la hausse des prix des véhicules par les différents constructeurs.
Par ailleurs, les ventes du groupe au titre du 2ème trimestre de 2023 ressortent à 4.872 unités, en baisse de 11%. Sur l’ensemble du semestre, le volume des ventes est de 9.148 unités, en retrait de 14%.
En outre, Auto Hall fait état de l’accélération de la dynamique de développement de ses différents relais de croissance, avec la consolidation du positionnement de l’activité véhicules d’occasion Autocaz (CA à +20%) et la montée en puissance de l’activité LLD (Location Longue Durée, CA à +23%).
Les ventes des nouvelles marques introduites dans le cadre du partenariat avec FCA-Stellantis (Fiat, Abarth, Jeep et Alfa Romeo) ont enregistré une forte croissance grâce à l’élargissement des points de vente à d’autres villes du Royaume.
La stratégie de diversification initiée par le groupe a permis de limiter l’impact de cette conjoncture sur sa performance commerciale durant cette période.
LR/MAP