Le Groupe BCP réalise un PNB de 11,7 MMDH au S1-2023

Le produit net bancaire (PNB) du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP) s’est établi à 11,7 milliards de dirhams (MMDH) au 1er semestre de 2023, en progression de 12% par rapport à la même période un an auparavant.

Cette performance a été tirée par l’évolution positive de la marge d’intérêt (+8%), de la marge sur commissions (+3%) et du résultat des activités de marché (+50%), explique le groupe dans un communiqué.

Au niveau des indicateurs bilanciels, les ressources de BCP se sont améliorées de 2,3 MMDH par rapport à fin 2022, pour se chiffrer à 370,2 MMDH, précise la même source.

L’encours brut des crédits consolidés à la clientèle s’est, quant à lui, situé à 302,5 MMDH, en repli de 2%, en lien avec le recul des crédits de trésorerie dans un contexte de baisse des prix des matières premières à l’international.

LR/MAP

Transformation digitale : 3 banques marocaines primées
,
,

Voir aussi

Banques centrales | Jouahri met en avant au Caire l’expérience marocaine en matière de traitement des questions climatiques

Banques Centrales | Jouahri met en avant au Caire l’expérience marocaine en matière de traitement des questions climatiques

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a présenté, mardi au Caire, l’expérience du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...