SAR le Prince Moulay Rachid a présidé, ce dimanche 21 mai à Rabat, la cérémonie de remise des prix de la 18ème édition du Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels «Tbourida», comptant pour le championnat du Maroc.
La 18ème édition du Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels (catégorie seniors) s’est tenue, du 15 au 21 mai, au Royal complexe des sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam.
A son arrivée au Royal Complexe, SAR le Prince Moulay Rachid a été accueilli par Moulay Abdellah Alaoui, président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE). Plusieurs hauts responsables étaient également présents.
Au terme de cette prestigieuse compétition, organisée sous l’égide de la FRMSE, SAR le Prince Moulay Rachid a procédé à la remise des médailles aux trois moqaddems vainqueurs des sorbas adultes de ce 18ème Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels «Tbourida».
La médaille d’or est revenue à la troupe du moqaddem Aziz EL Fatehy (Région Béni Mellal-Khénifra), tandis que la médaille d’argent a été remportée par la troupe de la région de Casablanca-Settat (préfecture de Settat) conduite par le Moqaddem Toufiq Nassiri. Enfin, la médaille de bronze est revenue à la troupe du moqaddem Laaraj Faraji de la région de l’Oriental (préfecture de Taourirt).
Cette édition 2017 était dotée de 1,751 million de dirhams, dont 1,509 million pour la catégorie des seniors et 241.500 dirhams pour la catégorie des juniors.
SAR le Prince Moulay Rachid a posé pour une photo souvenir avec les cavaliers vainqueurs de cette compétition, catégorie seniors.
A savoir que les appréciations de cette compétition sont basées sur la qualité des chevaux, le harnachement, l’habillement traditionnel, l’évolution et l’alignement des cavaliers, ainsi que sur la «Tbourida», exercice basé sur l’harmonie et la maîtrise à chaque phase, notamment le départ, la course, la maniabilité des fusils et la synchronisation du tir.
Ghita Hanane