Aziz Akhannouch, Président du RNI

«Ce Congrès a permis au RNI de se restructurer»

Aziz Akhannouch, Président du RNI

Le RNI est décidé à métamorphoser la perception qu’ont les citoyens de la politique et de ceux qui la pratiquent. Pour ce faire, il compte, au lendemain de la tenue de son 6ème Congrès national, multiplier les rencontres avec la population au niveau des régions. Le président du RNI, Aziz Akhannouch et l’ensemble des cadres du parti affirment que le Congrès national du RNI, qui a pris fin le 20 mai 2017, n’est qu’une étape parmi d’autres à venir à court terme.

Le 6ème Congrès national du RNI a pris fin. Quel bilan?

Comme vous l’avez constaté, le 6ème Congrès national du Rassemblement National des Indépendants a été suivi de près par les médias nationaux et étrangers. Ce rendez-vous a été une réussite et j’en suis fier. Les membres du RNI ont tous fait preuve de sérieux, de persévérance et d’implication, pour faire réussir ce rendez-vous.

Plan d’aménagement des pêcheries de crevettes : Les textes d’application bientôt au parlement

Dans quel sens ce Congrès a-t-il été bénéfique pour votre parti?

Ce Congrès a permis au RNI de se restructurer et de mobiliser ses troupes, pour aller de l’avant et pouvoir occuper une place importante sur l’échiquier politique national. Ce Congrès a également été l’occasion d’insuffler une nouvelle dynamique et injecter un sang nouveau dans les différentes structures internes du parti.

Quels sont vos programmes à court, moyen et long termes?

Nous allons organiser plusieurs Congrès régionaux qui vont nous permettre de dialoguer, sans intermédiaires, avec les citoyens marocains, où qu’ils soient. Au RNI, nous mettons en avant les compétences des jeunes et des femmes au service de la population. Le tout, dans le cadre du sérieux et du respect des engagements de notre parti envers les citoyens et le Royaume, dans la cadre de la vision de SM le Roi Mohammed VI pour le développement du Royaume à tous les niveaux.

Maroc/Filière des figues : Un programme de mise à niveau et de développement

Propos recueillis par Mohcine Lourhzal

,
,

Voir aussi

A l’horizon 2025, le Royaume sera en mesure de produire au moins 6 milliards de doses de vaccins différents

Tayeb Hamdi, médecin-chercheur en systèmes et politiques de santé En plein cœur de la pandémie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...