Six accords de partenariat ont été conclus entre l’Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l’arganier (ANDZOA) et des communes relevant de la province de Tinghir, avec pour objectif la réalisation de nombreux projets à caractère social.
Selon l’Agence, ces ententes signées en marge du Festival de la rose de Kelâat Mgouna, entre l’ANDZOA et la province de Tinghir, d’une part et six collectivités territoriales, d’autre part, visent la réalisation de plusieurs projets, notamment dans les secteurs de l’éducation, de la santé et de l’eau potable, outre le désenclavement de certaines localités, avec une enveloppe globale de plus de 15,5 MDH, dont la contribution de l’Agence s’élève à 3,7 MDH.
Le premier accord prévoit la réalisation d’une série de projets dans les domaines éducatif et sanitaire, avec un budget de 1,5 MDH.
Les autres accords prévoient la réalisation de nombreux projets, surtout dans les domaines du sport, de l’approvisionnement en eau potable, de la connexion au réseau électrique et du désenclavement de certaines localités.
L’ANDZOA accorde un intérêt particulier à la province de Tinghir, dont les indicateurs socio-économiques nécessitent le soutien de l’agence en vue de les améliorer. C’est pourquoi elle a contribué depuis 2012 au financement de plus de 40 projets, avec une enveloppe financière d’environ 68,2 MDH.
HD