La 5ème édition du Symposium africain du paysage et de l’environnement se tiendra les 13 et 14 juillet 2017 à Rabat, à l’initiative de la Fédération internationale des architectes-paysagistes (IFLA Africa), représentée par l’Association des architectes-paysagistes du Maroc (AAPM).
Organisé sous l’égide du ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, sous le thème «Vers un monde durable à travers des connaissances nouvelles et ancestrales», cet événement, qui place la formation et l’environnement au cœur des débats, réunira un ensemble d’experts nationaux et internationaux en matière d’architecture du paysage, de l’environnement et du développement durable, pour débattre des évolutions en termes de stratégies et de planification durable.
Créée par l’ONU en 1948, la Fédération internationale des architectes-paysagistes (IFLA-International Federation of Landscape Architects) est l’organisme mondial des professionnels de l’architecture du paysage qui intègre plus de 78 pays membres, incluant l’AAPM, unique association accréditée au Maroc par la Fédération. Elle représente la profession de l’architecture de paysage dans les organisations gouvernementales et non-gouvernementales, telles que l’ONU, l’UNESCO, l’UIA, etc. L’IFLA est une organisation démocratique non-politique, non-gouvernementale et sans but lucratif.
HD