Les Etats-Unis ont félicité le Maroc pour son élection, mercredi à Genève, à la présidence du Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies (CDH), tout en s’engageant à renforcer la coopération bilatérale au service de la promotion des droits humains dans le monde.
“Je présente mes sincères félicitations au Maroc et à l’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU à Genève, Omar Zniber, après l’élection à la présidence du CDH de l’ONU en 2024”, a indiqué l’ambassadrice, représentante permanente des Etats-Unis à l’ONU à Genève, Michèle Taylor sur le réseau X (anciennement Twitter).
Dans ce tweet, relayé par le bureau du porte-parole du département d’Etat à Washington, la représentante américaine a fait part de l’engagement des Etats-Unis à continuer à œuvrer avec le Maroc en faveur de la promotion des droits de l’Homme à travers le monde.
“Nous sommes ravis de nous associer dans notre effort mutuel visant à renforcer les droits de l’Homme dans le monde. Unis, nous pouvons tracer la voie vers le respect universel et l’égalité”, a ajouté la diplomate dans le message accompagné des drapeaux des deux pays en signe d’amitié séculaire unissant le Maroc et les Etats-Unis.
Sur les quarante-sept membres du Conseil des droits de l’Homme des Nations unies, 30 ont appuyé la candidature du Maroc, face à celle de l’Afrique du Sud, qui n’a recueilli que 17 votes.
LR/MAP