Depuis le 11 juin, Royal Air Maroc dessert la ville de Turin (Italie) à partir de son hub de Casablanca. Trois vols hebdomadaires (mardi, vendredi et samedi) sont programmés à des horaires de jour parfaitement adaptés pour permettre une bonne connexion avec le réseau de RAM aussi bien au niveau domestique qu’international. La compagnie nationale opérera cette route aérienne avec des avions de type Boeing 737-800 dernière génération.
En ouvrant cette ligne, RAM répond à la demande pressante de la communauté marocaine et des résidents africains basés dans la région italienne de Piémont qui étaient, jusque-là, obligés de faire des escales avant d’arriver aux destinations marocaines. Le nombre des Marocains établis dans cette région est estimé à 80.000, auxquels s’ajoutent plus de 20.000 résidents originaires d’Afrique. L’ouverture de cette route aérienne permet également de promouvoir le tourisme au Maroc en mettant à la disposition des touristes italiens en provenance de la région du Piémont une liaison directe avec le Royaume.
Grâce à son hub de Casablanca, qui s’est imposé comme une des premières plates-formes aéroportuaires de l’Afrique permettant d’assurer les flux de trafic avec toutes les régions du monde et notamment avec l’Afrique, la compagnie nationale offre des possibilités avantageuses de connexions avec un réseau constitué de plus de 70 destinations, dont 26 dans le continent africain.
Le lancement de Casablanca-Turin s’inscrit dans le cadre de la politique de Royal Air Maroc qui vise à renforcer son réseau sur le marché italien. La nouvelle ligne s’ajoute ainsi aux trois autres qui relient Casablanca à Rome, Milan et Bologne. Sur ce marché, RAM a transporté plus de 350.000 passagers en 2012, en hausse de 5% par rapport à l’année d’avant.