Dans le but de généraliser la pratique du golf parmi les plus jeunes, la caravane «Hello golf Junior» a sillonné pendant deux mois des villes du Royaume. Au terme de l’opération, des centaines de jeunes élèves ont été initiés au golf, avec le concours des clubs.
L’opération, initiée par la Fédération Royale Marocaine de Golf, en partenariat avec la MDJS, vise à familiariser les jeunes avec le golf, un sport dont le fair-play et la maîtrise de soi sont les principaux mots d’ordre. Selon la FRMG, l’opération a connu un succès qui va bien au-delà des espérances, puisque plus de 2.000 jeunes ont pris part à ces stages d’initiation. Il faut dire que les clubs ont grandement participé à la réussite de cet événement, puisqu’ils ont facilité l’accès aux jeunes.
En outre, dans chaque ville visitée, la caravane «Hello golf Junior» a choisi un ambassadeur qui sera chargé de poursuivre l’initiation du golf auprès de ses camarades.
Les villes de Rabat, Casablanca, Marrakech, Agadir, Tanger, Saïdia-Berkane et Essaouira ont toutes reçu la visite de la caravane et ont été gratifiées de l’enthousiasme des participants.
Une belle initiative qui sera certainement reconduite lors de la prochaine année scolaire.
Ghita Hanane