La manifestation culturelle «Dakhla en couleurs… été 2017», organisée jusqu’au 22 août, est une occasion de renforcer le paysage culturel, en particulier les arts plastiques, au niveau de la région de Dakhla-Oued Eddahab.
Organisé en commémoration du 38ème anniversaire de la récupération de la province de Oued Eddahab et à l’occasion de la célébration du 64ème anniversaire la révolution du Roi et du peuple et de la fête de la Jeunesse, ce rendez-vous annuel permet de jeter la lumière sur les différentes facettes des arts plastiques et promouvoir la créativité des jeunes.
Le coup d’envoi officiel de cette édition a été donné lundi 14 août par le wali de la région Dakhla-Oued Eddahab, Lamine Benomar, qui était accompagné du Haut-commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération, El Mostafa El Ktiri.
Les artistes ayant pris part à cet événement ont dessiné, cette année, un tableau intitulé «Dakhla prospère» qui met en évidence le développement que connait la région Dakhla-Oued Eddahab depuis son retour à la mère patrie.