Voitures d’occasion Vs voitures neuves

Voitures d’occasion Vs voitures neuves

Selon une étude réalisée par l’Observatoire de la consommation des ménages de Wafasalaf, les véhicules d’occasion, enregistrent 3 fois plus de ventes que le secteur des véhicules neufs au Maroc.

En effet, plus de 400.000 voitures d’occasion sont vendues par an, contre une moyenne de 130.000 voitures neuves.

Les participants à une table ronde, organisée également par l’Observatoire de la consommation des ménages de Wafasalaf, le 24 octobre 2017, ont expliqué la méthodologie suivie dans la réalisation de cette étude et mis en exergue ses objectifs qui s’articulent autour de 5 volets. A savoir: comprendre les perceptions du marché des véhicules d’occasion, évaluer le taux d’équipement des ménages en véhicules, cerner les intentions d’achat de véhicules d’occasion, comprendre le comportement d’achat et identifier les attentes relatives au marché des véhicules d’occasion.

Evoquant les principales conclusions de cette étude, les participants à cette table ronde ont indiqué que 10% des répondants envisagent d’acheter une voiture en 2017, observant que 53% des achats de voitures en 2017 concerneraient une acquisition d’occasion.

Mobilité urbaine : Wafasalaf fédère les compétences

Plus d’un ménage sur deux envisage l’achat d’un véhicule d’occasion via le canal de particulier à particulier, avec un budget moyen de 70.000 DH.

Sanaa Aaddaj Eloudghiri

,
,

Voir aussi

La synergie entre les INDH, une nécessité pour la promotion des droits de l’Homme (Mme Bouayach)

La synergie entre les INDH, une nécessité pour la promotion des droits de l’Homme (Bouayach)

La synergie entre les Institutions nationales des droits de l’Homme (INDH) constitue un pilier essentiel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...