Espagne | Les prix des logements en hausse de 3,1% sur un an

Espagne | Les prix des logements en hausse de 3,1% sur un an

Les prix des logements (neufs et anciens) en Espagne ont continué à augmenter au troisième trimestre par rapport au trimestre précédent, enregistrant une hausse de 3,1% sur un an.

Selon l’indice de référence IMIE General Tinsa, qui retrace l’évolution des prix de logement dans le pays ibérique, le prix moyen des logements a atteint 1.804 euros/m² au troisième trimestre par rapport à l’année précédente.

La valeur moyenne des logements en Espagne a enregistré une hausse de 41,3 % par rapport à son niveau le plus bas atteint au troisième trimestre de 2015. Les îles Baléares ont affiché la plus forte progression, avec une hausse dépassant 8,4 %.

Les régions ayant également connu des importantes augmentations de prix au cours de l’année écoulée sont Cantabrie (7,1 %), les îles Canaries (7 %), les Asturies (5,8 %) et la Communauté valencienne (6,8 %), précisent des données de l’indice.

En revanche, Madrid (2,5 %) et la Catalogne (3,6 %) ont présenté des variations modérées, bien qu’en hausse par rapport au deuxième trimestre.

En glissement trimestriel, le prix de l’immobilier a augmenté de 1,3 %, un rythme en phase avec l’inflation, ajoute la même source.

LR/MAP

,

Voir aussi

Une délégation nigériane visite le Centre national de Surveillance des Navires de Pêche

Une délégation nigériane visite le Centre national de Surveillance des Navires de Pêche

Une délégation nigériane de haut niveau, présidée par le Secrétaire permanent du ministère fédéral des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...