Maroc | Le Président français visite le Mausolée Mohammed V à Rabat avec son épouse

Maroc | Le Président français visite le Mausolée Mohammed V à Rabat avec son épouse

Le Président de la République Française, S.E.M. Emmanuel Macron, et son épouse Mme Brigitte Macron, ont visité mardi le mausolée Mohammed V à Rabat où ils se sont recueillis sur les tombes des regrettés Souverains, Feu SM le Roi Mohammed V et Feu SM le Roi Hassan II.

A leur arrivée au mausolée, le Chef de l’Etat français et son épouse ont été salués par le conservateur du mausolée, le colonel major Hassan Charif Skalli, avant de passer en revue une haie d’honneur de la Garde Royale.

Après avoir déposé une gerbe de fleurs sur les tombes des deux regrettés Souverains, le Président français et Mme Brigitte Macron ont observé une minute de silence pour le repos de leur âme.

Par la suite, des explications ont été fournies au Président français et à Mme Brigitte Macron sur le caractère architectural authentique de ce monument civilisationnel, avant de procéder à la signature du livre d’or du mausolée. M. Macron a ensuite reçu un ouvrage sur l’histoire de cet édifice ainsi que l’écusson du mausolée Mohammed V.

Maroc-France : La voie vers l’Afrique

Le Président Macron et son épouse étaient accompagnés par les membres du comité d’honneur, en l’occurrence la ministre de l’Aménagement du Territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Mme Fatima Ezzahra El Mansouri, et l’ambassadeur de SM le Roi à Paris, Mme Samira Sitail, ainsi que par l’ambassadeur de France à Rabat, Christophe Lecourtier.

Le Président de la République Française, S.E.M. Emmanuel Macron, et son épouse Mme Brigitte Macron sont arrivés, lundi en fin d’après-midi à Rabat, pour une visite d’Etat au Royaume du Maroc, à l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

Bayt Mal Al-Qods Acharif, une action soutenue sur le terrain malgré une situation sécuritaire difficile

Bayt Mal Al-Qods Acharif, une action soutenue sur le terrain malgré une situation sécuritaire difficile

En dépit de la situation sécuritaire difficile, l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a poursuivi en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...