États-Unis | Le Congressman US Joe Wilson qualifie le Polisario de « groupe terroriste »

États-Unis | Le Congressman US Joe Wilson qualifie le Polisario de "groupe terroriste"

Le Maroc est un « partenaire essentiel» et de longue date des Etats-Unis, s’est félicité mercredi le congressman américain Joe Wilson, lors d’une session publique du Congrès, tout en rappelant la décision historique de son pays de reconnaître la souveraineté du Royaume sur son Sahara.

A la veille de l’entrée en fonction du président élu Donald Trump, dont l’investiture est prévue lundi, le congressman a rappelé la Proclamation émise par M. Trump, lors de son premier mandat, reconnaissant la souveraineté pleine et entière du Maroc sur son Sahara.

Le représentant républicain, qui s’est félicité de présider le groupe d’amitié Etats-Unis-Maroc à la Chambre des représentants, a tenu, par ailleurs, à mettre en garde contre la «menace » que représente la milice « terroriste » du « polisario» et ses soutiens pour la stabilité en Afrique de l’Ouest.

LR/MAP

Le Commandant de l'AFRICOM reçu par le ministre délégué chargé de l’Administration de la Défense Nationale et par le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR
,
,

Voir aussi

Le rallye “Morocco Desert Challenge 2025” fait escale à Laâyoune

Le rallye “Morocco Desert Challenge 2025” fait escale à Laâyoune

Les participants à la 10ème édition du rallye “Morocco Desert Challenge”, qui relie Agadir à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...