On connaît les 7 gagnants parmi les 21 nominés de la 1ère édition des Méditel Morocco Music Awards à travers les différents genres musicaux.
Dans la catégorie «Musique traditionnelle», la gagnante de cette première édition est Hayat Boukhriss.
Masta Flow, lui, est désigné dans la catégorie «Rap/Hip hop/RnB», dédiant son trophée à son fils.
Asmaa Lmnawar a été proclamée grande gagnante de la catégorie «Chanson moderne» et Ahmed Soultan a été déclaré vainqueur dans la catégorie «Pop».
Quant à Rachid Lemrini, il a été désigné dans la catégorie «Chanson populaire» et le groupe Rihab-diffusion dans la catégorie «Fusion-Rock ».
Enfin, Younes B a été élu dans la catégorie «Musique électro».
La cérémonie a été animée par l’humoriste Miz.
Pour cette première édition, les artistes nominés dans les différentes catégories ont été les plus diffusés, du 1er janvier au 31 décembre 2012, sur les ondes de Radio 2M, Chada FM et Hit Radio.
Dans un deuxième temps, c’était au public de choisir ses artistes préférés en votant pour eux par SMS ou par messagerie vocale, du 1er au 20 juin, sous le contrôle de Me Adil Nouri (notaire à Casablanca) et des représentants des trois radios partenaires.
A souligner qu’Insomniax Entertainmennt a initié le projet «Morocco Music Awards » auquel Méditel a décidé de s’associer. Ainsi, l’événement portera dorénavant le nom « Méditel Morocco Music Award».