Le Maroc a remporté 10 prix (sur près d’une cinquantaine de prix en lice), dans le cadre de la manifestation «Arab Best Award 2017» et ce, lors d’une cérémonie organisée à Marrakech.
Parmi les prix décrochés par les entreprises marocaines, on retiendra dans la catégorie «Transport public» la distinction de l’Office national des Chemins de fer (ONCF) qui a remporté le prix de la meilleure société dans ce secteur. L’Organisation arabe de l’aviation civile (basée au Maroc), elle, s’est adjugé le prix «Best arab» dans la catégorie «action publique». Concernant l’immobilier, le Groupe marocain Al Omrane a décroché le Prix de la meilleure société arabe en 2017 dans ce secteur.
Selon le secrétaire général d’«Arab Best Award 2017», ce prix vise à encourager l’excellence dans le domaine de l’initiative et la gestion dans les différents domaines au niveau du monde arabe.
Cette manifestation a connu la participation de grandes sociétés et d’institutions sportives arabes. Le secrétariat général de ce prix a évalué le rendement des candidats selon des critères bien définis, dont des indicateurs quantitatifs, pratiques et d’orientation, les critères de réussite, la compétitivité, la responsabilité sociale, la capacité d’extension au niveau arabe, la qualité des services et des produits et celle des staffs administratifs.
HD