Le Général Bouchaib Arroub
Le Général de corps d’armée, Bouchaib Arroub, remercié par SM le Roi pour services rendus à la nation a, à son actif, plusieurs années d’expérience militaire.
Natif de la région de Khouribga, il est nommé en 1966 patron de la base militaire de Benguerir. Entre-temps, il multiplie les stages et les formations dans plusieurs écoles et académies étrangères, dont Saint-Cyr en France. Lors de l’éclatement du conflit entre le Maroc et les séparatistes du Polisario, Bouchaib Arroub fait preuve d’un grand sens d’abnégation et de professionnalisme militaire, ce qui lui a permis de monter en grade pour occuper de hautes responsabilités au sein du poste de commandement avancé à Agadir.
C’est en 1988 que le Général Bouchaib Arroub se fait vraiment remarquer et construire une réputation au sein de l’armée, quand feu SM Hassan II lui confie les rênes du 3ème Bureau, une direction des FAR qui supervise tout ce qui a trait à la formation et aux renseignements au sein de l’armée.
2004, c’est le couronnement de carrière. Bouchaib Arroub est alors promu au grade de Général de corps d’armée par SM le Roi Mohammed VI.
Ses proches collaborateurs évoquent un général redouté, mais avant tout très respecté au sein de l’armée.
Il est à rappeler que Bouchaïb Arroub a été remplacé en janvier 2017 par Abdelfatah Louarak, nommé par le Souverain en tant qu’inspecteur général des FAR.
Mohcine Lourhzal