Pour ce qui est de la croissance du groupe dans différents pays Africains, Mohamed Benchaaboun a noté que le groupe garde à l’œil les opportunités qui se présentent au fil du temps.
Dans ce sens, il a rappelé la récente réalisation de deux acquisitions de filiales à l’Ile Maurice et à Madagascar, précisant qu’il ne s’agissait là que du début d’une série d’opérations qui sont programmées et sur lesquelles le Groupe travaille depuis un certain temps. Et le PDG d’affirmer: «2018 verra la réalisation d’un nombre important d’opérations de croissance extérieure de notre groupe en Afrique».
Pour ce qui est de la digitalisation, Benchaaboun a rappelé que «le GBCP a été pionnier dans le lancement d’opération au niveau du digital». Remontant à l’année 2000, il a noté qu’en cette année, le groupe «avait lancé le ‘‘Chaabi Mobile’’, avec des opérations SMS qui permettaient d’avertir la clientèle du Groupe. Aujourd’hui, nous avons plus de deux millions de clients marocains qui sont abonnés à ce service». L’action ne s’arrête cependant pas à ce point, puisqu’en termes d’innovation, le PDG a fait savoir que le Groupe travaille «depuis plusieurs mois sur la digitalisation des parcours clients». Et d’annoncer le lancement prochain de «BePay» qui est «un instrument de paiement sur le mobile qui permet de transférer, pour des petites opérations, des flux financiers entre différents clients». «Nous allons annoncer, dans les prochains jours, beaucoup de parcours, notamment en ce qui concerne le crédit immobilier ou le crédit à la consommation qui seront entièrement digitalisés», a-t-il conclu.
ML